Aller au contenu

Actualité

Elsya, partenaire de l'Observatoire de la santé internationale
Observatoire santé internationale - Elsya

Depuis la pandémie de covid-19, la santé est une préoccupation majeure des Français à l’étranger, que ce soit pour des vacances, une mission professionnelle ou une installation à plus long terme. Ils souhaitent être mieux informés et correctement couverts. Fort de ce constat, Santexpat, la première plateforme santé full digital pour les 3 millions de Français à l’étranger, annonce le lancement de lObservatoire de la santé internationale, premier en son genre, créé en partenariat avec My Medical Suitcase, MédecinDirect, ExpaTPA, MeditSimple et ELSYA.

 

DES DONNÉES SECTORIELLES INÉDITES, CONCRÈTES ET UTILES AU QUOTIDIEN

Les contenus de l’Observatoire seront variés : fiches pays, infographies, webinaires, mais aussi articles, interviews, études, etc.

Une grande thématique sera traitée chaque trimestre, comme la santé de la femme, les pathologies longue durée et la médecine alternative, avec des contenus exclusifs par sous- thématique (endométriose, diabète, acupuncture, etc.). Un focus sera également fait de manière mensuelle sur le système de santé d’un pays en particulier.

Ainsi, parmi les premières actions de 2022 on peut citer : une fiche pays sur le système de santé au UK, une infographie sur la prévention et le dépistage du cancer du sein, un article sur le coût d’une mammographie dans le cadre d’Octobre rose.

Retrouvez à chaque instant tous les contenus de l’Observatoire de la santé internationale sur son site internet : BLOG SANTEXPAT